Tirez le meilleur parti de vos savons-shampoings solides

illustration d'en-tête d'article

Vous venez d’acquérir un savon-shampoing AGO ?

Contrairement à la plupart des shampoings solides, les savons-shampoings AGO ne contiennent AUCUN détergent passé par les réacteurs de l’industrie chimique, tels le SCI (Sodium Cocoyl Iséthionate), le SMLI (Sodium Méthyl Lauroyl Iséthionate), le décylglucoside, la cocamidopropyl bétaïne. Cela dit, soyons fair play : même s’ils sont semi-synthétiques, ces détergents sont bien tolérés par la plupart des utilisateurs.

Les savons-shampoings AGO, quant à eux, nous les fabriquons selon un procédé traditionnel, par saponification à froid de mélanges d’huiles exclusivement végétales et bio. Nous sélectionnons et dosons ces huiles afin qu’elles hydratent votre cuir chevelu et gainent vos cheveux. Résultat : des cheveux plus lisses et plus faciles à coiffer, un cuir chevelu sain et des shampoings moins fréquents.

shampooing nature_Shaana

Si vous n’utilisiez jusqu’à présent que des shampoings liquides industriels, vos cheveux et cuir chevelu vont probablement devoir s’en déshabituer pendant une période allant de quelques jours à 3 semaines environ. Soyez patient et vous constaterez bientôt les résultats.

Les savons-shampoings ont, par nature, un pH alcalin. Votre cuir chevelu, lui, a un pH naturel légèrement acide. Pour profiter au mieux de nos savons-shampoings, sachez gérer cet écart de pH et suivez-nos conseils d’utilisation.

Conseils d’utilisation des savons-shampoings

  1. Mouillez vos cheveux à l’eau tiède (l’eau trop chaude abime les cheveux)
  2. Frottez doucement le savon-shampoing sur les cheveux mouillés ; mettez-en peu pour commencer et n’en rajoutez que si vous souhaitez une mousse plus abondante
  3. Pour mettre à profit les huiles contenu dans le savon-shampoing, massez doucement le cuir chevelu pendant 1 minute
  4. Pour les cheveux longs, utilisez l’excédent de mousse pour laver les longueurs, toujours en douceur
  5. Rincer abondamment, c’est essentiel, et si possible à l’eau tiède
  6. Si, lors du 1er essai, vous constatez que vos cheveux semblent rêches une fois secs, complétez alors le rinçage à l’eau par un dernier rinçage avec de l’eau très légèrement vinaigrée (1 cuillère à café, pas plus, de vinaigre 6-8% dans 1 à 2 litres d’eau courante)
  7. Essorez vos cheveux en les tamponnant doucement avec une serviette et en évitant de les frictionner vigoureusement
  8. Si vous utilisez un sèche-cheveux, réglez le sur « tiède » ou, mieux encore, « froid » (le séchage à chaud abîme les cheveux)
photo cheveux1

Photo by Hannah Morgan on Unsplash

Informations complémentaires

  • Entre 2 shampoings, stockez votre savon-shampoing bien au sec sur un porte savon afin qu’il dure plus longtemps
  • Le rinçage à l’eau très légèrement vinaigrée ne laisse aucune odeur. Il neutralise les éventuelles traces résiduelles de savon, il rétablit le pH naturel du cuir chevelu et il améliore l‘aspect et la tenue de vos cheveux.
  • Vos cheveux auront encore plus de tenue si, en préalable au shampoing, vous appliquez un masque capillaire (à l’huile de coco par exemple)
  • Évitez autant que possible les lissages qui abiment les cheveux

 

Suivez nos conseils d’utilisation et faites-vous plaisir !

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, suggestions… ou à nous contacter pour plus d’information.

shampooing_Bhringraj_Shindoo

2 Commentaires sur “Tirez le meilleur parti de vos savons-shampoings solides

  1. Evelyne PETON says:

    J’ai utilisé le shampoing shindoo seulement 2 fois et j’en suis pour l’instant très satisfaite ! J’ai impression d’avoir fait un shampoing + un après shampoing tellement mes cheveux semblent hydratés et souples , sans être lourds.
    Et dans mon cas, pas de problème de  » transition de shampoing « .

  2. Philippe Damade says:

    Bonjour,
    J’utilise tous les jours le shampoing solide Shaana, c’est un super produit, pratique.
    Qui correspond aux personnes qui se déplacent souvent.
    Il est surtout agréable de ne pas avoir un shampoing d’une température différente à l’eau que l’on passe dans les cheveux, je le recommande aux coiffeurs qui ne se rendent pas compte de ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *